Marches du confinement loin du Gers

x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x

Prenez votre billet, je vous emmène en rando confinement à CAEN. M-JO

Photos de Marie-José Hébert. C'est ici. (Cliquer sur une photo pour l'agrandir et ensuite sur Suivant ou Précédent.)

Ce dimanche, je vous emmène sur Hérouville St Clair commune aux abords de Caen puisque j'ai juste à traverser le périph et j'y suis. Commune de 22 954 habitants réparti en 7 quartiers. LE VAL, LE BOIS, MONTMORENCY, LA GRANDE DELLE, LES BELLES PORTES, LA HAUTE FOLIE et LE GRAND PARC.

  • Camera sur la première photo qui fait référence au cinéma de la ville pour son nom "Le Café des Images". 
  • Le drakkar emblème du quartier du bois et le faucon celui de la haute folie. La forêt s'invite dans la ville avec le bois de l'Ebisez et comme on peut le constater c'est une ville très fleurie où les arbres s'invitent à chaque coins de rues.
  • Le bâtiment entièrement construit en bois est un collège et lycée Expérimental.
  • La stèle représente L'Europe et la diversité, inaugurée le 18 mai 2011 par le maire d'Hérouville sur le thème "La pierre de Caen et l'Europe"
  • Tag dessiné sur un mur représentant le Mont st Michel. Et je finirai par le
  • Château d'eau d'hérouville représenté par ses trois réservoires bleus. Tellement haut que l'on peut les voir de très loin.

Malheureusement, je vais devoir rebrousser chemin car j'ai déjà un peu dépassé le temps qui nous est autorisé en cette période de confinement.
Une chose est sûre que cela soit Caen ou Hérouville jamais sans ce confinement je n'aurais pu mieux les connaître et les apprécier.
Pense très fort à vous, amis randonneurs, portez-vous bien et prenez bien soin de vous.
Marie-Jo

Photos de Marie-José Hébert. C'est ici. (Cliquer sur une photo pour l'agrandir et ensuite sur Suivant ou Précédent.)

 

Nous "confinons" dans le "93", département parfois très décrié... 
Bien qu'il soit l'un des plus pauvre de notre pays, il porte aussi en lui de belles solidarités et un brassage de cultures stimulant... 
Bien sûr, la misère ici n'est pas un mot creux et toutes les associations de solidarité le savent bien...
 Mais notre petit fils, par exemple, tête blonde faut-il le préciser, joue au rugby avec des africains, des indiens, nos petites filles ont des amies chinoises, sri-lankaises, algériennes portugaises et sont tous profondément imprégnés d'un sentiment de tolérance. Cela fera, probablement, selon nous, de "belles personnes"...
 Le confinement, pour nous, se passe relativement bien, en respectant bien évidemment toutes les prescriptions de prudence, et une marche quotidienne d'une heure. Mais peut-être ,un jour faudra-t-il un aménagement du territoire mieux planifié où ne cohabiteront plus des zônes d'urbanisme fou, comme on peut en voir ici et des pans entiers du territoire "désertifié"..... "Confinons" donc, mais aussi, pensons à l'avenir...comme ont su le faire, dans leur diversité, nos prédécesseurs à la Libération, à l'origine de la planification à la française, dont le but était précisément de s'affranchir de la "dictature de l'instant" inhérente au "marché" ...

Voici des photos de notre périple de cet après-midi...sous un ciel sombre.
La dernière photo est une vue partielle du golf près de notre maison...
Les autres sont sur la commune de Vaujours et la forêt de Bondy où était située la taverne des misérables de VH...

Irène et Roger Bacon
Roger Roger2
Roger3 Roger4