Le déconfinement

x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x

Au début du déconfinement quelques marcheurs ont repris la marche en petits groupes en essayant de respecter les consignes de sécirité. Pas toujours facile.

Les photos des premières marches

 
L'enthousiasme a l'air au rendez-vous des 1ers déconfinés. En sera-t-il de même pour les autres ?

Marche d'essai du dimanche 17 mai 2020

A vos masques... Prêts... Partez... !

A petits pas, nous nous sommes préparés ce dimanche 17 mai à sortir du confinement pour reprendre nos marches du dimanche matin.

A quatre, avec deux responsables des marches, Geneu et Robert, pour ACTA, et deux marcheuses « cobaye », Anne et Maryse,  rendez-vous fut pris à Lasseran pour un départ de la marche à 10 heures. Exceptionnellement, Choupette fut autorisée à nous accompagner.

Les consignes :

  • pas plus de 10 marcheurs 
  • garder la bonne distance,
  • ne pas nous mélanger avec d'autres groupes,

ont été observées, même si la tentation fut parfois forte de nous arrêter pour prendre l'apéro avec des personnes rencontrées sur notre parcours !

Comme souvent par le passé, Robert nous a tout de suite remis dans le bain de la contradiction d'une discussion saine, habituelle de nos dimanches matin : un point à l'endroit, un point à l'envers... Non, non, je n'y suis plus du tout !   Ça, c'était au temps du confinement... Aujourd'hui, c'était : Est-ce qu'on fait le parcours à l'endroit, ou est-ce qu'on le fait à l'envers ?   Et bien devinez   C'est Robert qui a eu le dernier mot ! On a fait le chemin à l'envers et on a vu plein de choses qu'on n'aurait pas vu si on avait fait le chemin à l'endroit... Et on s'est même demandé à la fin si on arrivait au bon endroit !   Mais nous y sommes arrivés en ayant bien eu soin de respecter toutes les mesures de protection préconisées pour reprendre les marches dans les meilleures conditions.

Donc, à dimanche prochain, Prêts, pour une vraie marche d'ACTA...

                                                                                     Le groupe des quatre